QUALITEST® et le marché des études

14 mar. 2019 Organisation
QUALITEST® et le marché des études

Agence d’études de marché et conseil en marketing, QUALITEST® assure depuis 1995 la conception et la réalisation d’études qualitatives, quantitatives et barométriques sur l’ensemble du territoire national.

Orienté Relation Client et Optimisation des Actions Marketing, QUALITEST® accompagne ses clients depuis la définition des objectifs d’une étude marketing jusqu’à la présentation des résultats et la préconisation de plans d’action.

Depuis près de 20 ans, nos clients sont le plus souvent des grands comptes, des institutionnels et administrations, avec lesquels nous nous sommes forgés une riche expérience dans le domaine des études marketing. De nombreux clients nous renouvellent ainsi chaque année leur confiance. Chaque année aussi, nous intégrons de nouvelles technologies à nos processus, autant que nous innovons en matière de méthodes et d’approches qualitatives.

Spécialisé dans les domaines de la satisfaction et de l’usage, notre institut propose un mix méthodologique complet conjuguant les études quantitatives travaillées de manière multi-canal (online, téléphonique et face-à-face), mais aussi les études qualitatives par entretiens individuels et/ou de groupe.

Notre institut d’études regroupe sur un seul site nos concepteurs, analystes et directeurs d’études ainsi que notre plateau téléphonique intégré. Employant 25 personnes hautement qualifiées à temps plein, notre structure ne recourt jamais à aucune sous-traitance, garantissant ainsi à ses clients une parfaite maîtrise des missions qui lui sont confiées, y compris au plan de la sécurisation et de la confidentialité des données.

Notre expérience dans la mesure de la satisfaction et de l’usage repose sur plus de 200.000 enquêtes collectées et analysées chaque année au travers d’un dispositif ISO 20252.

Nos domaines

  • Étude de la satisfaction clients / usagers
  • Enquête mystère
  • Étude du climat social et enquête miroir -REFLET
  • Baromètre de conjoncture
  • Bilan d’image de marque, associant les techniques quanti / quali -IMAGE 360
  • Étude de lancement de produit
  • Étude d’impact
  • Étude d’usage et d’attente
  • Étude prospective

Nos approches

  • Étude quantitative
  • Étude qualitative par entretiens de groupe et individuels
  • Analyse de texte
  • Recueil téléphonique, en face à face et online
  • Data Mining
Ericka Henon Chargée d’études

Ericka est spécialisée dans les problématiques liées à la santé, à l’économie circulaire et à la digitalisation du parcours client. Après un doctorat en sciences de gestion spécialité marketing, elle accompagne plusieurs comptes institutionnels et privés dans l’élaboration d’études et d’écoutes clients.

Voir les articles

Ces articles pourraient vous intéresser :

Le quali / quanti ou comment dépasser les limites des enquêtes quanti…?

Dominique Payen
21 avr. 2017

Monter un projet d’étude et travailler avec un cabinet d’études

Florian Gérard
15 mar. 2016

Besoin d'aide ?

Contactez-nous