Optimisez votre expérience client en obtenant des données fiables

experience_client_qualitest

On définit l'expérience client comme la somme des interactions et des perceptions d'un client avec une marque ; cela comprend la qualité de ses produits, de ses services, la facilité d'utilisation, la simplicité de la relation, la satisfaction générale, etc.

L'expérience client est devenue un enjeu majeur pour les entreprises souhaitant se différencier sur leur marché. Se concentrer sur l'expérience client peut ainsi aider une entreprise à améliorer sa recommandation, sa réputation et attirer de nouveaux clients.

Toutefois s'emparer de cette problématique peut être complexe et les entreprises doivent faire face à plusieurs défis dans la compréhension de l'expérience client, notamment la collecte et l'analyse de données fiables et représentatives, la mesure objective de la satisfaction, l'interprétation des données qui en découlent et la mise en œuvre des changements nécessaires.

C'est pourquoi on peut recourir à un cabinet d'études pour cela. Un cabinet d'études peut apporter une valeur ajoutée significative comprenant l'expertise dans la collecte et l'analyse, l'impartialité dans l'interprétation des résultats et des connaissances sectorielles pour comprendre les tendances et dégager les bonnes pratiques. 

En optant pour une combinaison d'approches (enquêtes, analyse des réseaux, collecte de données secondaires) un cabinet d'études vous permet également d'avoir une vue d'ensemble, vous aide à comprendre les forces et les irritants de l'expérience client et détermine vos opportunités en termes d'améliorations.

 

 

 

Johann Pardo Chargé d'études Senior

Bientôt 20 ans d’expérience dans le domaine des études, pour aider les entreprises à toujours mieux se positionner sur leur marché.

Adepte des méthodes qualitatives pour un meilleur décryptage des insights.

Spécialisé dans le secteur de la santé, au cœur des enjeux d’actualités et des transformations du secteur.

Voir les articles

Ces articles pourraient vous intéresser :

Le quali / quanti ou comment dépasser les limites des enquêtes quanti…?

Dominique Payen
21 avr. 2017

Monter un projet d’étude et travailler avec un cabinet d’études

Florian Gérard
15 mar. 2016

Besoin d'aide ?

Contactez-nous