méthodologie

Une approche multimodale

quali

Les études qualitatives représentent près de 40 % de notre activité !

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Nos études qualitatives sont réalisées sur la base de méthodologies à la fois rigoureuses et inventives de façon à délivrer à nos clients de véritables outils d’arbitrage et de pilotage sur les plans marketing, commercial et managérial.

En prise directe avec les nouveaux modes de consommation et l’évolution des usages, notre équipe pluridisciplinaire est formée aux techniques les plus pointues de l’analyse qualitative : psychologie, sémiologie, sociologie, marketing.

Du fait de la richesse de notre expérience, nous pouvons intervenir dans des secteurs aussi différents qu’exigeants : finance, santé et médico-social, presse spécialisée, collectivités locales, administrations, institutions, etc.

Focus Group, entretiens en face à face, nous nous mobilisons en fonction de vos objectifs et mettons à votre disposition notre expérience de l’analyse auprès de tous types d’interlocuteurs : professions libérales, experts, élus, décideurs, etc.

Découvrir Qualitest

quanti

Les études quantitatives représentent près d’un tiers de notre activité de spécialiste des études marketing.

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Notre expertise et nos forces reposent sur :

La compétence de notre statisticien intégré

Nos outils informatiques puissants, aptes à traiter des études d’opinions et de mesure des attentes auprès de larges populations (segmentation, typologies, redressement statistique)

Un plateau technique et téléphonique intégré à notre siège social lorrain qui permet un recueil de qualité et une complète maîtrise des missions qui nous sont confiées (nous ne recourons jamais à la sous-traitance)

Une capacité à accompagner nos clients dans la conception de questionnaires pertinents et ambitieux permettant souvent de dépasser le cadre de la demande initiale

Une totale transparence de nos process, avec la possibilité pour nos clients de suivre en direct, via nos outils Web dédiés, toutes les étapes d’une étude ainsi que la construction progressive des résultats quantitatifs

terrain

Entretien individuel

Nous proposons des terrains d’études pointus comme des entretiens individuels permettant d’identifier profondément les axes d’amélioration avec les répondants, patients, médecins ou encore personnels soignants.

CATI — Enquête téléphonique

QUALITEST dispose de son propre plateau téléphonique rompu aux enquêtes vers des populations sensibles. Ce dispositif permet de réaliser près de 100 000 enquêtes chaque année.

Data Mining

Les bases de données existantes renferment souvent énormément d’informations susceptibles d’apporter des réponses à des questions simples.

Focus Group

Parce que la dynamique de groupe apporte souvent une synergie dans la façon de creuser des problématiques.

CAWI — Enquête formulaire web

L’informatisation des populations permet aujourd’hui de travailler des enquêtes à travers un mail, QUALITEST possède son propre serveur de données permettant ainsi d’envoyer des invitations d’enquêtes et de collecter les réponses.

Papier

Parce qu’il ne faut pas négliger que 30 % de la population n’est pas équipée en France d’ordinateur et/ou d’adresse mail, le questionnaire « papier » restera toujours le terrain d’étude le plus accessible. Notre dispositif de lecture optique et peut traiter plusieurs miliers de questionnaires chaque jour.

CAPI — Enquête en face à face sur tablette tactile

Parce que la dynamique de groupe apporte souvent une synergie dans la façon de creuser des problématiques.Qualitest possède son réseau d’enquêteurs équipés de tablettes tactiles, dispositif adapté au recueil d’information directement au chevet du patient.

CAMI — Enquête SMS

La croissance des technologies, le développement des smartphones ouvrent des perspectives intéressantes de consultation de la patientèle, ainsi nos outils permettent d’interroger tous types de populations.