Auditez votre stratégie d’écoute client en 7 questions

Ecouter son client

Les bonnes questions à se poser pour comprendre si l'écoute client est un outil de votre organisation...

 

-1-  Votre dernière étude client a-t-elle été faite il y a moins de 12 mois ? ( Oui - Non)

-2-  Avez-vous créé des indicateurs de satisfaction dans votre entreprise ? ( Oui - Non)

-3-  Existe-il une politique d’incitation à générer des avis de la part de votre client (Google, Trust pilot…) ? ( Oui - Non)

-4-  Vos clients ont-ils connaissance de ces indicateurs ? ( Oui - Non)

-5-  Vos collaborateurs ont - ils été destinataire des retours synthétiques de vos enquêtes avec une feuille de route sur les incidences des analyses faites ? ( Oui - Non)

-6-  Le sujet des enquêtes et retours client est-il à l’ordre du jour de tous vos comités stratégiques ? ( Oui - Non)

-7-  Avez-vous communiqué sur les réseaux sociaux les résultats d’études il y a moins de 12 mois ? ( Oui - Non)

 

Vous avez « Non » 2 fois et moins > le client fait partie de votre stratégie, vous êtes dans une structure qui a cerné que l’enquête est un outil puissant pour cerner son environnement et agir rapidement sur le parcours et l’expérience client.

 

Vous avez « Non » 3 fois et plus > Il y a urgence à utiliser vos clients pour mieux répondre à la demande… vous devez aussi faire savoir que votre structure évolue avec son marché pour toujours mieux répondre au besoins nouveaux. Vos collaborateurs pourraient aussi mieux comprendre le sens de votre organisation….

 

Dominique Payen Directeur d’études et Associé

Dominique est Directeur d'études depuis 1995,  spécialisé dans les problématiques liées au parcours client, à la disruption et à l'avènement du digital, il accompagne les grands comptes dans leur stratégie d'étude avec une dominante Quali.

Voir les articles

Ces articles pourraient vous intéresser :

Le quali / quanti ou comment dépasser les limites des enquêtes quanti…?

Dominique Payen
21 avr. 2017

Monter un projet d’étude et travailler avec un cabinet d’études

Florian Gérard
15 mar. 2016

Besoin d'aide ?

Contactez-nous