Plan National de Réduction des Emissions de Polluants Atmosphériques (PREPA) & ATMO 2022-2025 Dernière ligne droite !
La qualité de l’air s’améliore en France avec une diminution des émissions de polluants mais le chemin reste long (dépassement des seuils persistants).
Pour ce faire, le PREPA renforce un certain nombre d’actions qui touchent à la fois les secteurs de l’industrie, du transport, du résidentiel et de l’agriculture.
Entre PPA (Plan de Protection de l’Atmosphère), sensibilisation de la population ou encore surveillance de la qualité de l’air, le rôle et l’influence du réseau ATMO est majeur.
Outre la connaissance et l’expertise du réseau pour les démarches transversales Climat, Air, Energie, il est aujourd’hui urgent d’augmenter la visibilité du réseau !
Cela passe par la développement de nouveaux partenariats mais pas seulement !
Pendant plus d’un an, Qualitest a accompagné Atmo Grand-Est dans cette recherche de notoriété et mise en valeur de ses travaux.
Tour d’horizon méthodologique :
- Animation de tables rondes d’échange avec les différents collèges de membres ;
- Sollicitation de la population sur les attentes en terme de sensibilisation ;
- Intégration du personnel dans la réflexion stratégique sur les missions Atmo de demain ;
- Restitution d’actions correctives et de recommandations opérationnelles afin d’augmenter la crédibilité et notoriété de l’association.
Florian, chargé d’études et spécialiste de ce type d’accompagnement vous propose une courte présentation du dispositif mis en place pour Atmo Grand-Est.
Commençons l’année 2024 avec de nouveaux objectifs stratégiques !
Contactez nous pour convenir d’un court échange sur le sujet :
Florian GERARD
03.72.31.15.21
florian.gerard@qualitest.fr