Le quali / quanti ou comment dépasser les limites des enquêtes quanti…?

Si faire des études pour un dirigeant, un élu ou plus généralement un décideur est essentiel, il est important de ne pas perdre de vue pourquoi une étude est importante.
On ne peut pas gérer ce que l’on ne mesure pas, une étude de marché, une étude d’image permet de savoir où en est la marque sur une échelle de notoriété ou de satisfaction…
Mais quoi faire ensuite ?
Beaucoup de dirigeants s’accordent à dire que les études permettent de situer, mais pas de prendre des décisions. C’est pourquoi QUALI TEST vous accompagne depuis 1995 sur des problématiques quali avec certes l’objectif de mesurer, mais aussi, et surtout de comprendre pourquoi et comment ?
Des études de type Quali, par entretiens de type focus group, groupes de discussion, nous permettent de comprendre les tendances attendues, de prendre connaissance à partir du ressenti client, du parcours client, et de donner toutes les pistes au dirigeant pour fixer sa stratégie d’entreprise… et qui d’autre que le client lui-même, l’usager… est le mieux placer pour dire ce qu’il veut ?
Notre cabinet fonctionne sur la complémentarité des méthodologies quali / quanti avec une première partie très ouverte pour comprendre, pour décider des meilleures orientations, pour confronter son public de clients ou d’usagers à la stratégie de l’entreprise, au produit, au service….
L’ensemble des résultats de cette partie qualitative alimente ensuite une phase quantitative par enquêtes plus massives… cette deuxième partie permettant de mesurer l’appétence de la cible pour les idées collectées.
Cette combinaison quali / quanti apporte une vision concrète de ce qu’il faut être ensuite en place pour l’équipe dirigeante… parce que le parcours client doit être au coeur de la réflexion pour comprendre comment faire évoluer son marketing.
QUALI TEST vous accompagne depuis 1995 sur des problématiques Quali, parce qu’une étude doit être au service de la stratégie et du changement éclairé !