Découvrez les avantages de la personnalisation dans les enquêtes de satisfaction

Satisfaction_Personnalisation_Experience_Client

Outils indispensables pour les marques en recherche de leviers de croissance, les enquêtes de satisfaction dans leurs approches traditionnelles et très standardisées peuvent toutefois manquer de pertinence. La personnalisation, visant à adapter les réponses aux enquêtes aux caractéristiques de chaque client, est une réponse possible.

Avec la GRC, il est de plus en plus facile pour les entreprises de collecter et d'utiliser des données pour personnaliser l'expérience client allant même jusqu'à personnaliser les enquêtes de satisfaction.

Cette personnalisation peut inclure des questions spécifiques pour les différentes typologies de clientèle, elle peut concerner la présentation visuelle des questions/réponses en fonction de leurs préférences, l'emploi d'un ton particulier et d'un contenu qui expriment le lien singulier entre la marque et ses clients.

Cette approche permet aux entreprises d'obtenir des réponses plus précises, plus détaillées, et donc plus fiables. L'enjeu vise clairement à renforcer la relation entre la marque et ses clients pour identifier plus facilement les opportunités d'amélioration.

 

Johann Pardo Chargé d'études Senior

Bientôt 20 ans d’expérience dans le domaine des études, pour aider les entreprises à toujours mieux se positionner sur leur marché.

Adepte des méthodes qualitatives pour un meilleur décryptage des insights.

Spécialisé dans le secteur de la santé, au cœur des enjeux d’actualités et des transformations du secteur.

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