Le baromètre de satisfaction : au service des acteurs du tourisme

Dans un secteur en pleine mutation, la mesure de la satisfaction client s’impose comme une priorité stratégique pour tous les acteurs du tourisme : hébergements, restauration, lieux de visite, activités sportives et de loisirs, offices de tourisme, … À cet égard, le baromètre de satisfaction se positionne comme un outil de pilotage de vos performances.
Mesurer la satisfaction client pour améliorer l’expérience client
La mesure de la satisfaction client s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue qui bénéficie directement à l’expérience client. Recueillis tout au long des parcours, avant, pendant et après les séjours, les feedbacks des clients se doivent d’être tracés et analysés de manière exhaustive en vue d’optimiser durablement l’expérience vécue.
Mesurer la satisfaction client pour favoriser l’engagement de vos équipes
Si la mesure de la satisfaction permet d’améliorer les outils et les processus grâce à la mise en œuvre d’actions correctives, elle favorise également la motivation de vos collaborateurs. En plus, d’améliorer la motivation, la mesure de la satisfaction optimise l’engagement de toutes les parties prenantes à l’organisation, notamment grâce à l’atteinte de résultats objectivés.
Comparer vos performances pour répondre à vos objectifs qualité
Construit autour d’indicateurs spécifiques (rapport qualité-prix, intention de revisite, recommandation), le baromètre de satisfaction repose sur un outil de collecte stable dans le temps. Le baromètre de satisfaction permet dès lors la comparaison de vos performances. Le plus souvent « digitalisé » à travers des plateformes de consultation intuitives et flexibles, le baromètre de satisfaction vous permet de bénéficier des principales évolutions à partager simplement avec vos équipes.
Fort de ses 25 ans d’expériences dans le déploiement de baromètres de satisfaction clients, Qualitest accompagne tous les acteurs du tourisme afin de faire de vos dispositifs d’écoute client, la clé du succès de vos démarches de progrès et vos projets de labellisation qualité.
Crédit photo : Photo de Andrea Piacquadio provenant de Pexels