Vos résultats d’études en temps réel sur vos écrans - Le digital permet plus de valeur ajoutée dans la relation avec Qualitest

1 avr. 2019 TIC
Vos résultats d’études en temps réel sur vos écrans - Le digital permet plus de valeur ajoutée dans la relation avec Qualitest
  • Qui n’a jamais rêvé d’imprimer les indicateurs clés de la relation client juste avant une réunion ?
  • Qui n’a jamais rêvé de recevoir immédiatement par mail un message sur un mauvais avis client ?

Le concept du Webreporting est de digitaliser vos résultats d’études en temps réel pour être informé à tout  moment de l’évolution des indicateurs clés du parcours client de votre entreprise.

Le Webreporting permet d’être plus en phase avec l’expérience client et permet de mieux cerner les attentes. Il favorise aussi le management des forces de vente en dialoguant autour d’indicateurs simples et mesurables par les équipes.

Avec un mot de passe et quelques secondes, il est possible d’accéder aux résultats du mois ainsi qu’à des indicateurs vulgarisés et construits pour votre stratégie : 

  • Le Taux d’effort client(CES - Customer Effort Score), qui mesure le taux d’effort dans un parcours client,
  • Le résultat des actions du mois,
  • Le NPS, Net Promoter Score, indicateur précurseur de la fidélité et de l’attrition, qui mesure la satisfaction des clients. 

 

Taux de satisfaction - Webreporting

Cette plateforme fait pleinement partie des livrables de nos études. En effet, elle doit permettre de faire vivre de manière unique les résultats, de manière conviviale, constructive et collaborative. Cette plateforme est entièrement développée en interne par Qualitest, elle est ouverte durant toute l’étude et plusieurs mois après la fin de notre mission.

Voici les informations que nous pouvons trouver dans un Webreporting : 

Des éléments descriptifs : 

  • Les résultats bruts des enquêtes compilées en temps réel ;
  • Les résultats trimestriels ;
  • L’historique des enquêtes précédentes, avec un comparatif (évolution) ;
  • Affichage des grands indicateurs par type de public, période, etc. grâce à la programmation de requêtes automatisées en amont ;
  • Affichage de tris personnalisés ;
  • Extraction sous forme Excel ou PDF des informations présentées ;

Résultats / Graphiques - Webreporting

 

Des éléments explicatifs : 

  • Des rapports d’analyses portant sur une thématique ou une période spécifique ;
  • Des documents téléchargeables ;

Certaines études permettent d’identifier précisément les besoins et attentes des clients / prospects. C’est pourquoi nous répondons à cet enjeu d’immédiateté en mettant à disposition un système de détection des besoins grâce à un fonctionnement en temps réel. Le manager et le commercial reçoivent la demande sur la boite mail quelques secondes après la fin de l’enquête effectuée par Qualitest. Ce système d’alerte en temps réel permet à chaque acteur de jouer un rôle clé dans l’orientation d’une stratégie et à la recherche de solutions.

 Connexion - Webreporting

Nous permettons l’accès à ce site internet pour l’ensemble des acteurs du projet. Chacun peut accéder aux résultats de l’étude de manière plus ou moins détaillée, de manière hiérarchique. Dans l’accompagnement que nous offrons à nos clients, nous leur mettons à disposition ce type de plateforme collaborative qui leur permet d’optimiser la communication et le partage d’informations.

Cette digitalisation permet d’accroître les relations entre Qualitest et nos clients, ainsi, les échanges par téléphone et face-à-face peuvent se concentrer sur les enjeux à forte valeur ajoutée.

Aurélien Guise Chargé SI Voir les articles

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Aurélien Guise
1 avr. 2019

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